lundi 28 décembre 2009

2009, la retrospective en chiffre...


L'année 2009 touche déjà à sa fin... Une année riche et intense, qui laisse envisager de grandes choses pour l'avenir !!! Il est donc temps de faire le point sur l'année sportive de Mélonin grâce à une petite rétrospective en chiffres...

En 2009, Mélonin a fêté ses 27 ans.

En 2009, Mélonin a eu 78 articles postés sur son blog.

En 2009, Mélonin a eu 417 commentaires sur son blog.

En 2009, Mélonin a eu 9861 visiteurs sur son blog et 20619 pages vues.

En 2009, Mélonin a signé avec son tout 1er partenaire, Weleda.

En 2009, Mélonin a fait 7 stages avec l'Equipe de France de Lutte Gréco-Romaine.
Il est allé à Clermont-Ferrand, en Bulgarie, en Bielorussie, à Font-Romeu, en Pologne et à Cuba.

En 2009, Mélonin a fait 4 compétitions internationales officielles, 1 compétition nationale et 2 tournois Internationaux.
La Coupe du Monde, les Championnats d'Europe, les Jeux Méditerranéens, les Championnats du Monde, les Championnats de France, la Cristolutte et le Pytlasinski.
Il est allé pour cela, à Clermont-Ferrand, en Lituanie, en Italie, au Danemark, à Lyon, à Créteil et en Pologne.

En 2009, Mélonin est allé dans 7 pays.

En 2009, Mélonin a pris 16 fois l'avion.

En 2009, Mélonin a fait 35 matches. 24 matches internationaux et 11 nationaux.
Sur ces 35 matches, Mélonin en a gagné 30 et perdu seulement 5 au niveau international et O au niveau national.

En 2009, Mélonin a fait 7 régimes. 5 à 84kg et 2 à 86kg.

En 2009, Mélonin a perdu approximativement 68kg.

En 2009, Mélonin a lutté dans 3 catégories ; 84kg, 96kg & 120kg.

En 2009, Mélonin a remporté son 4ème Titre de Champion de France Excellence.

En 2009, Mélonin a remporté sa 6ème médaille consécutive à la Cristolutte, et la 4ème en Or.

En 2009, Mélonin a remporté sa 1ère médaille à la Coupe du Monde par équipes.

En 2009, Mélonin a remporté sa 2ème médaille de Bronze aux Jeux Med.

En 2009, Mélonin a remporté sa 2ème médaille au Pytlasinski.

En 2009, Mélonin a remporté sa 1ère médaille aux Championnats du Monde.

En 2009, Mélonin a remporté 6 médailles ; 1 en Bronze, 3 en Argent et 2 en Or.

En 2009, Mélonin a remporté des médailles à toutes les compétitions auxquelles il a participé, sauf aux Championnats d'Europe.

En 2009, Mélonin est devenu pour la 1ère fois de sa carrière Vice-Champion du Monde.

Et maintenant, place à 2010...

Julie - Chargée de Communication
Photographies : Laëtitia DOUTRE & Wrestling Arena

6 commentaires:

Unknown a dit…

super saison melo, tu nous a apporté du bonheur
je te souhaite une année 2010 encore meilleur
signé: tchoubi

Anonyme a dit…

Mélo, ta rétrospective 2009 est au moins aussi impressionnante que la précédente... Je retiendrai ces nombreux voyages vers des stages et des compétitions qui ont générés une pluie de médailles... Parmi ces médailles, je retiendrai celle en Argent des Championnats du Monde et le parcours exceptionnel qui t'a permis d'atteindre ce magnifique résultat... Comment oublier cette journée du 26 Septembre 2009 où, par textos interposés que je n'arrivais plus à lire tellement je pleurais comme une madeleine, je t'ai vu atteindre les sommets ? Je retiendrai aussi le courage, la détermination et les sacrifices qui se cachent derrière tous ces chiffres et qui t'ont conduit là où tu es aujourd'hui... Et pour 2010, je te souhaite tout le bonheur du monde, bonheur que tu nous fais partager. Je souhaite également que ton blog, qui connait comme toi un succès grandissant, soit encore plus visité et commenté. Bref, je te souhaite encore et toujours la réussite parce que tu la mérites !
Big bisous from me to you, Mj's
PS : et je te préviens... en 2010 nous aurons le même âge !

Anonyme a dit…

Tous ces chiffres m'impressionnent drôlement !!! Bravo à toi Mélo !

Et maintenant, je te souhaite BON COURAGE, pour affronter 2010 !
En espérant qu'elle t'apporte encore plus de satisfaction !

Merci à toi,
P

Jacinthe a dit…

Melonin,
tu as perdu 68 kg... que dire à part que si moi je les perd on me voit plus et ça serait une grande perte pour toi et pour l'humanité tout entiere.
Julie tu as oublié le nombre d'heure de danse que je lui ai donné. C'etait pas facile il est farouche le bougre!!!
En tout cas felicitation pour cette année, tes medailles et tout le bonheur que tu nous as donné.
Shuss à toi et n'oublies pas le YMCA dans ton corps et dans ta tete...

Anonyme a dit…

Beau palmarès en 2009...mais tu seras encore plus en 2010 !!!
Amitiés
AB

Anonyme a dit…

2009 a été un très bon cru pour toi Mélo... Bravo et Merci de nous avoir procuré autant de bonheur !

Aujourd'hui 2010 commence, alors je te souhaite une excellente année, pleine de rebondissements et de réussite ! Et surtout la santé !!!

A bientôt