mercredi 9 décembre 2009

La France a défié l'Italie...


Et la France a vaincue...
C'était hier, Mardi 8 Décembre 2009 à 20h, que l'Equipe de France de Lutte a défié l'Equipe d'Italie de Lutte, dans les mythiques arènes du Cirque d'Hiver à Paris.

Et c'est dans une ambiance digne du Colizée, que les Bleus se sont brillamment imposés 6 à 4.
Victoires à 66kg Lutte Libre, 51kg Lutte Féminine, 66kg, 74kg, 84kg & 120kg Lutte Gréco-Romaine.

Après de féroces duels de gladiateurs, les lutteurs sont enfin entrés en piste et se sont livrés de rudes combats pour obtenir la victoire finale... Jusqu'à l'avant dernier match, l'égalité était encore possible, ce qui a plongé la salle dans le suspense total, jusqu'à l'arrivée de Mélonin...

En effet, Mélo, dernier match de la soirée avait fort à faire, puisque sa victoire donnait la victoire à l'équipe, et sa défaite l'égalité, seulement... Mais les Français avaient soif de victoire après leur défaite de l'an passé ! Et Mélonin le savait bien... Et c'est donc pour le plus grand plaisir de son équipe et de la foule venue en nombre, qu'il s'est imposé 2 manches à 1.

Les Italiens, fair-play, en ont profités pour inviter les Français chez eux, à domicile, pour la revanche... Affaire à suivre !

Bravo au Comité d'Organisation et aux bénévoles pour ce show aussi unique que grandiose !
Pour plus de détails sur le déroulement de cette nouvelle grande soirée de lutte, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la Fédération Française de Lutte en cliquant ici !!!

Julie - Chargée de Communication
Un merci tout particulier à Laëtitia DOUTRE, photographe officielle de l'évènement, pour ces superbes photograhies envoyées en avant-première...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était GEANT !!!
Des gladiateurs tout droit sortis des Jeux du Cirque, qui ont tous eu la vie sauve grâce à la clémence de Jules César en personne !
Des lutteuses et des lutteurs Français et Italiens au top de leur forme... donc des combats très disputés, le tout dans un cadre mythique qui met la Lutte en scène et en valeur, devant un public survolté...
Que demande le peuple ! Le peuple demande que cette soirée se reproduise !
Bravo à Mélo et à ses coéquipiers qui ont remporté ce test-match sous les vivats de la foule en délire et sous l'oeil attentif de Rama Yade... Ben ouais, rien que ça, Jules César et la Ministre des Sports !
Chapeau bas aux organisateurs, aux lutteurs et à toutes celles et tous ceux qui nous ont offert cette superbe soirée !
A l'année prochaine pour un nouveau défi.
Et parce que je suis fan et que c'est quand même ton blog, Mélo, only for you, big up spécial from me.
Et tout plein de Big bisous, Mj's

Anonyme a dit…

J'en avais entendu parler, j'y suis allé, j'en suis ravi.
C'était du grand spectacle dans une salle archi-comble et vraiment mythique, parfaite pour ce genre de soirée. Gladiateurs des temps modernes, vous êtes venus, vous avez vu, vous avez vaincu... En un seul mot : Bravissimo !

jeremie a dit…

Superbe évènement, qui comme d'habitude a fait salle comble. Mais le plus grandiose, pour moi qui était malade, c'était la retransmission en direct sur orange sport. Pino à bien commenté, et c'était très bien filmé.... on en a pas loupé une miette.
Pour les lutteurs, encore félicitation. Le spectacle et la gagne étaient sur le tapis et dans le coeur des français.

Anonyme a dit…

Melo,

Je n'ai pu venir vous soutenir. Ce sont les aleas de grands parents. Il parait que tu as été super. Les adjectifs élogieux sur ton combat sont innombrables. J'ai su aussi que tu t'étais blessé. Je suis persuadé que ce ne sera rien et que tu vas retrouver vite le chemin des tapis. Josy se joint à moi pour te dire que nous pensons à toi
Grosses bises de Serge

Anonyme a dit…

Melo,

Je n'ai pu venir vous soutenir. Ce sont les aleas de grands parents. Il parait que tu as été super. Les adjectifs élogieux sur ton combat sont innombrables. J'ai su aussi que tu t'étais blessé. Je suis persuadé que ce ne sera rien et que tu vas retrouver vite le chemin des tapis. Josy se joint à moi pour te dire que nous pensons à toi
Grosses bises de Serge

Anonyme a dit…

Bonsoir Mélo, ce fut une trés belle soirée, à tous les points de vues, tous les ingrédients étaient au rendez-vous.La seule tache étant ta blessure, j'espére que tu as fait le nécessaire médicalement, tiens nous au courant. Bises STEF

Anonyme a dit…

Et surtout un bon rétablissement pour toi Melo en vue des grandes échéances internationales !
Amitiés
AB

laetis a dit…

mon poussin,
Quel match tu nous a encore fait hier, j'etais au premiere loge et j'en ai pris pleins mes mirettes...
Bravo champion et prend soin de toi surtout. On te veux en pleine forme.

laetis...fille de serge a dit…

Et papi Serge vous faites un club de "2 fois sinon rien" avec la mjodule ou quoi?
Ca doit venir de vos origines sudistes. Vous devenez sourds a force de claironner et du coup vous prenez l'habitude de tout dire deux fois. Enfin bon moi j'dis ça....

Anonyme a dit…

Coucou Mélo,
Tu nous as épatés une fois de plus. Avec toi le cirque d'hiver c'était la Piste aux Etoiles. Tout le monde a bien brillé et tu nous a éblouis toute la soirée. Soigne toi bien et à très bientôt pour une nouvelle représentation. Bisous. MR