Arrivé à Rome depuis Lundi, Mélo nous fait le débrief de son début de stage aux couleurs italiennes...
Stage aussi difficile qu'important, puisque en plus des 3 entraînements quotidien, Mélo doit également perdre son poids pour le Trophée Milone, qui aura lieu en fin de semaine prochaine.
Comment se déroule une journée "type" de stage ?
On commence par un réveil musculaire vers 7h du matin, souvent sous forme de footing de 20 à 25 min, suivi de quelques étirements. Ensuite nous prenons le petit déjeuner, et à 10h30 entraînement; soit lutte, soit musculation. Après avoir déjeuner, une plage de repos est prévue, pour se détendre ou faire la sieste. Puis à 16h30, retour sur le tapis de lutte pour le dernier entraînement de la journée.
Que t'apporte un stage comme celui-ci, par rapport à ton entraînement INSEP ?
Un stage à l'étranger m'apporte la possiblité d'avoir beaucoup plus de sparing partners dans ma catégorie de poids (84kg), et ainsi d'aborder différentes manières de lutter et aussi de mieux connaître le style et la technique de mes adversaires.
Commente gères-tu entraînement intensif et régime ?
La perte de poids est en effet difficile à gerer, mais mes coachs font en sorte d'adapter le planning des entraînements pour nous permettre de nous préparer dans les meilleures conditions possibles, an alliant lutte, réveil musculaire, sauna et repos bien sûr.
Julie - Chargée de Communication
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire