vendredi 18 avril 2008

Mélo & Bajo...


Bajo, c'est le diminutif de Bagnolet.
Mélo, celui de Mélonin... Mais ça vous le savez.

Voici l'histoire qui unit cet athlète à cette ville...


C'est à l'âge de 8 ans que Mélo, emmené par son Grand-Père et accompagné de ses deux frères aînés, découvre la salle de la Briquetterie à Bagnolet...
A cette époque, lorsqu'il commence la lutte sous la direction de Philippe VALERI, son 1er entraîneur, il ne sait pas qu'il va largement participer à la notoriété de ce club... Celui des Diables Rouges...

Dès son arrivée, Mélo côtoie les nombreux lutteurs, qui ont déjà commencé à écrire l'histoire des Diables Rouges, où ils sont d'ailleurs toujours licenciés :
Pino MASSIDDA, Jean-Michel LEGENDRE, Bruno BISCIONI, Stéphane LAMBOLEY...
Mais il y a surtout Jean LEGENDRE (International de Lutte Libre, 12 fois Champion de France FSGT et FFL), également connu sous le nom de JeanJean, figure mythique de Bagnolet, véritable mascotte pour son Club auquel il est, comme Mélo, fidèle depuis toujours.

Aujourd'hui, Mélo est l'un des piliers des Diables Rouges auxquels il a ramené de nombreux Titres nationaux, ainsi que de belles médailles internationales bien méritées !

Le Club, l'un des plus importants d'Ile de France et de France, est actuellement présidé par Didier DUCEUX.
Avec un palmarès riche de 3 Titres de Champion de France par Equipe et une multitude de médailles individuelles, Bagnolet Lutte 93 compte dans ses rangs plusieurs lutteurs de haut niveau, titulaires des Equipes de France de Lutte Libre et Gréco-Romaine.

Parmi les licenciés (plus de 200), figurent également de nombreux jeunes, filles et garçons, qui rêvent de devenir à leur tour "Un Diable Rouge aussi fort que Mélo" !!!

Logo du Club : Bagnolet Lutte 93
Julie - Chargée de Communication

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie présentation, et je te donne raison le Jeune, de rester attaché à ton club tel que tu le fais.
Je me permettrai juste de rajouter une personne à la liste des anciens lutteurs.... MONSIEUR Alain Bertholom, qui nous le savons tous, fait tant pour la lutte depuis des années.
Bises à toutes et à tous

Anonyme a dit…

Cette histoire est effectivement très joliment racontée... Mélo a cotoyé dès son plus jeune âge de grands noms de la lutte française avant de devenir à son tour une valeur sûre !
Mélo, je te souhaite de continuer ta moisson de titres et de médailles et ainsi d'étoffer ton palmarés déjà éloquent et celui de ce Club cher à ton coeur.
Pour le moment c'est toi qui écrit ton histoire et celle des Diables Rouges, alors... Good Luck Mélo, bisous, Mj's

Anonyme a dit…

bajo, mélo, el diablo... voilà une belle histoire qui va, je le souhaite de tout coeur, se solder par une victoire.
Tous ceux de ton club et les autres qui pour l'instant n'ont pas encore osé se joindre à nous sur ce blog (super, hyper sympa)sont derrière toi, j'en suis sur.
"como dicen italianos : MIERDA para Mélo el diablo rojo"
jany

Anonyme a dit…

Tout est entre tes mains pour que tu continues à écrire les plus belles pages de cette histoire... On compte sur toi et on y croit car on ne te la fera pas !!! Buena Suerte Diablo Rojo (comme disent les Espagnols). Amicalement, Rico du 9.4

Anonyme a dit…

Bonjour Mélo, c'est Théo, moi aussi je fais du sport, mais moi c'est du rugby ! J'ai commencé à 4 ans au club de Tuchan (Aude), maintenant je suis Benjamin, toujours à Tuchan où je joue demi-d'ouverture. Nos couleurs c'est rouge et noir et notre emblême un sanglier ! Le rugbyman que je préfère c'est Vincent Clerc qui joue dans mon Club favori, Toulouse. Mais mon lutteur préféré c'est TOI ! Alors je te souhaite bonne chance et j'espère que je ferai aussi bien que toi quand je serai plus grand ! Gros Bisous, Théodule la Crapule !!!

Anonyme a dit…

Il paraitrait que melo aurai des contacts avec le club de l'US Créteil!! Est-ce vrai??
Biz mon pote excuse de balancer l'info Buibui