lundi 2 avril 2012

Mélo en direct de l'OTC !


Arrivé à Colorado Springs il y a une semaine, Mélonin se prête une nouvelle fois au jeu de l'interview... Car qui mieux que Mélo peut parler du stage individuel de Mélo ?!!!

1 - Mélonin, tu es arrivé à Colorado Springs il y a maintenant une semaine... Comment te sens-tu physiquement et moralement ?

De mieux en mieux depuis le début de semaine. En arrivant en altitude on est toujours un peu en dedans pendant les deux ou trois premiers jours... C'est pour cette raison que j'étais un peu plus sur la retenue lundi / mardi... Puis il me fallait également bien récupérer du voyage et ne pas se blesser en voulant tout de suite en faire trop !
Depuis mercredi j'ai pu un peu plus me lâcher, donc oui, ça va vraiment de mieux en mieux!

2 - Pourquoi les Etats-Unis ?

Parce que l' OTC est un centre que je connais bien. Ce n'est pas la première fois que je viens ici. J'avais déjà fais un stage individuel de deux mois en 2005 et deux autres avec Yannick SZCZEPANIAK (120kg) en 2004 et 2007.
Je savais que je m'étais toujours bien entraîné ici et qu'ils m'accepterais sans aucun problème.
Je savais aussi que je pouvais être parfaitement bien suivi médicalement pour mes différentes blessures. Il y a ici un service médical très compétent, un peu à l'image de l'INSEP.
Pour finir j'avais également besoin de changer d'air après cette année 2011 tres difficile, qui avait pourtant bien commencée... Enchaîner deux blessures coup sur coup (Février puis Juillet) puis une opération en Décembre. Et après les Championnats d'Europe chaotique, même si je sais bien que ce n'était pas l'objectif de l'année et que je n'étais pas à 100%, j'avais réellement besoin de changer un peu mon quotidien et de me retrouver un peu... Surtout mentalement!
Et ceci malgré l'engagement et les risques potentiels...

3 - On dit souvent des Américains qu'ils ont un état d'esprit de gagnant... Le ressens-tu au quotidien, pendant vos séances par exemple ? Si oui, comment perçois-tu cela ?

Il ne faut pas se mentir, même si ils ont des lutteurs très forts au niveau international, l'équipe Nationale Américaine gréco n'est pas la meilleure au monde... Mais leur état d'esprit est connu pour être plus que redoutable !!! Je le ressens au quotidien sur le tapis. Tu peux mettre 10 points à un lutteur, tu es sur qu'il va revenir pour au moins t'en prendre un, jusqu'à la dernière seconde. Ils ne lâchent jamais rien et se "battent" toujours sur le tapis !
De plus ça me change de lutte par rapport aux lutteurs de l'est.

4 - Sur le tapis la barrière de la langue s'efface-t-elle ?

Sur le tapis on parle tous la même langue ; la lutte olympique !!!

5 - Quels sont les principales différences entre une journée à l'OTC et une à l'INSEP ?

C'est comme à l'INSEP et un peu partout quand on est en stage, avec des entraînements bi-quotidien. Sauf qu'ici on s'entraîne beaucoup plus tôt le matin (8h30 ou 9h30).
Ça a le mérite de faire aussi réveil musculaire :-) !

6 - Trois semaines tout seul ne t'ont apparemment pas effrayé ?

Il faut ce qu'il faut !

7 - Tu poursuis tes soins en plus de l'entraînement et de la perte de poids. Es-tu satisfait de l'évolution ?

Oui très satisfait. Je continue la rééducation de l'INSEP ici et ça va de mieux en mieux. J'ai presque   retrouvé toute l'élasticité de mon poignet et l'épaule me fait de moins en moins mal.
Pourvu que ça dure !!!

8 - As-tu un petit mot à dire à tes coéquipiers qui débutent leur stage aujourd'hui ???

Pas grand chose sauf que je pense à eux et espère qu'ils vont bien s'entraîner aussi.
Qu'ils fassent attention aux blessures et ne douter de rien !
Tous les chemins mènent à Londres et c'est là-bas qu'il faudra être au complet...

Il reste encore 2 semaines à Mélonin pour poursuivre son planning chargé et profiter des superbes installations de l'OTC... Et entre entraînements, soins & perte de poids il n'aura, à coup sûr, pas le temps de s'ennuyer !!!

Souhaitons-lui bon courage pour la suite et venez retrouver très prochainement d'autres nouvelles de Mélo en direct du Colorado !

Julie - Chargée de Communication
Photographie de Mélonin à la salle de lutte de l'OTC.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Mélo, je suis ravie de voir que la forme et l'envie reviennent... Continue à bien te soigner et t'entraîner et reviens nous en pleine forme ! Le bonjour à nos amis Américains et comme on dit dans mes Corbières : Vaï sy menut ! faï té plasé !
(pour tout ceux qui ne parlent pas occitan -orthographe non garanti- : Vas y petit, fais toi plaisir !)
Big bisous from me to you, Mj's

P. a dit…

Super d'avoir de tes nouvelles en direct de l'OTC Melo. Merci de penser à nous tes fans, même lorsque tu es loin et que tu as la tête dans le guidon.
Bon courage pour la suite.
Biz

Anonyme a dit…

Allez "MELO" profites bien de ce stage qui va être bénéfique pour le reste de ta saison sportive !
Amitiés
Un fan

Anonyme a dit…

Attaque attaque mon lapin tes dans le vent
Fait toi plaisir ton moral remonte on est fière de toi
Éclate-toi…
Fait-nous plaisir
Fais nous rêver ne lâche rien tes le MEILLEUR
Bises