lundi 26 octobre 2009

Il y a un mois… Déjà !


Le 26 Septembre 2009, soit il y a un mois jour pour jour, Mélonin NOUMONVI est devenu pour la toute première fois de sa carrière, Vice Champion du Monde.
C’était à Herning, au Danemark.
Nous allons à cette occasion, revenir avec lui sur ce jour exceptionnel

Quelques minutes après ta finale tu semblais très déçu…
Un mois après comment te sens-tu ?
J’arrive maintenant à savourer ma médaille de Vice Champion du Monde. Après ma finale la déception avait un peu pris le dessus, mais un mois après je réalise que cette médaille était importante, tant pour moi personnellement que pour ma carrière, ainsi que pour l’Equipe de France.

Personnellement, un tel résultat t’apporte quoi ?
De la confiance, et surtout l’envie de faire encore mieux.

Avec du recul, quel moment a été le plus fort durant ce championnat ?
Ma victoire en demi-finale contre l’Iranien... Le soulagement d’avoir assuré une médaille, et de parvenir à monter sur un podium mondial après mes deux médailles Européenne.

Actuellement, sur quoi te concentres-tu ?
Mes objectifs à court terme, sont entre autre le Championnat de France par Equipe et la rencontre qui opposera la France à l’Italie le 8 Décembre prochain au Cirque d'Hiver.
Puis, à plus long terme, ma Saison 2010 avec les Championnats d’Europe et du Monde.


Après des vacances bien méritées, Mélonin a d’ores et déjà repris l’entraînement, et fera son retour à la compétition, nationale cette fois, ce week-end à l’occasion du Championnat de France par équipe.

Merci à lui pour cette interview !

Julie – Chargée de Communication
Pêle-Mêle de Photographies - Wrestling Arena / FILA / FFL

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Super souvenir...j'ai encore des frissons !
Encore bravo.
Amitiés
Alain

Anonyme a dit…

Nous on savoure TA médaille depuis un mois ! Et c'est que du bonheur !
Big bisous from me to you, Mj's

Anonyme a dit…

1 mois aprés je t'applaudis toujours
gros bisous
Marine

Anonyme a dit…

1 mois après et déjà sur des nouveaux objectifs. Mais la récupération c'est aussi rapide???? Biz cousin des bois a plus et encore féloche
Vince

Anonyme a dit…

Salut canaille, nous on est très fier de toi et de ta performance et ce n'est que le début, du moins y a intéret car j'ai meme pas pu trinquer avec toi pour ta médaille.Donc tu sais ce qui te reste à faire : car je pense que d'ici la je serai opérationnel lol
bisous ma poule

ln et mimi

Anonyme a dit…

Ces photos sont sublimes.
Expressives, intenses & émouvantes.

Bravo pour ce beau pèle-mêle !
Et bravo au modèle !!!

F.