mardi 27 mai 2008

La Lutte aux JO de Pékin !

Les différentes épreuves de LUTTE (Gréco-Romaine, Libre et Féminine) se dérouleront à Pékin du 12 au 21 Août 2008, au Gymnase de l'Université de l'Agriculture de Chine.

Les "Grécos" entreront en lice, les premiers... Suivis par les Féminines et enfin, la Libre.
Mélonin sera lui sur les tapis le Jeudi 14 Août 2008.


L'Equipe de France de Lutte Gréco-Romaine sera composée de 5 lutteurs; Sébastien HIDALGO (60kg), Steeve GUENOT (66kg), Christophe GUENOT (74kg), Mélonin NOUMONVI (84kg) et Yannick SZCZEPANIAK (120kg).

La Lutte est une des plus vieille discipline Olympique...
Pratiquée massivement dans de nombreux pays comme en Russie, aux Etats-Unis, ou à Cuba... Elle est également sport n°1 en Turquie ou encore, en Iran.

Ghani YALOUZ (68kg) est le dernier Français à avoir décroché une médaille Olympique, en Lutte Gréco-Romaine. Il avait obtenu la Médaille d'Argent lors des JO d'Atlanta en 1996.
Lors des derniers Jeux Olympiques, Athènes 2004, les lutteuses Anna GOMIS (55kg) et Lise LEGRAND (63kg) avaient elles, décroché le Bronze... C'était la première participation de la Lutte Féminine aux Jeux Olympiques.

Cet été, 18 Médailles d'Or seront attribuées : 7 pour la Lutte Gréco-Romaine, 7 pour la Lutte Libre et 4 pour la Lutte Féminine... Et Mélonin, espère bien décrocher l'une d'entre elles !!!

Logo "Lutte" - Jeux Olympiques de Beijing 2008
Julie - Chargée de Communication

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça y est... c'est noté sur l'agenda, pour être sur de ne pas louper ça.
Biz
jany

Anonyme a dit…

C'est bien je serais tellement énorme au mois d'aout que je ne pourrais plus bouger de mon transat. Je dirais au doudou de m'y installer la tv comme ça je pourrai quand même suivre tes exploits. D'ailleurs on fêtera ta future médaille au mois d'octobre, bein oui que je puisse picoler un peu...... nan mais!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

J'ai noté également sur mon agenda car je suis à Pékin en Aout prochain !!!....mais j'attends toujours des places .........
Amitiés
Alain

Anonyme a dit…

Quand je pense que je ne voulais pas aller à Pékin... Mais où avais-je la tête ???
Mélo, où tu iras j'irais, fidèle comme une ombre, jusqu'à destination... pourquoi pas jusqu'au podium !!! (t'inquiète je monterai pas avec toi ! hahaha !).
Big Bisous from me to you
Mj's (et Sheila)

J-S a dit…

« Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »