
Le Comité d'Ile de France de Lutte (CIFL), suite aux émeutes de Novembre 2005 et dans une volonté de s'implanter dans les banlieues dîtes sensibles, a mis en place le projet "Mon quartier à bras le corps".
Ce projet, avec le soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que du Conseil Régional d'Ile de France et de la Fondation du Sport, a connu un franc succès, puisque 10 clubs se sont ouverts depuis sa création.
Mélonin NOUMONVI (Equipe de France de Lutte Gréco-Romaine - 84kg - Bagnolet Lutte 93) et Méryèm SELLOUM (Equipe de France de Lutte Féminine - 59kg - US Créteil Lutte), sont respectivement parrain et marraine de ce projet.
Tous deux issus de banlieues, ils sont un véritable exemple de réussite pour les plus jeunes.
Cet engagement leur permet de démontrer que l'on peut réussir et s'affirmer grâce au sport, et devenir un grand champion.
La carte postale ci-dessus, réalisé par Antoine BOUDIER (infographiste) à la demande du Comité d'Ile de France de Lutte, permet aux jeunes lutteurs de prendre connaissance de l'existence de ce projet, ainsi que du rôle tenu par Mélo.
Julie - Chargée de Communication