lundi 30 juillet 2012

Parole au Coach à J - 7 !


A exactement une semaine de l’entrée en lice de Mélonin aux Jeux Olympiques de Londres 2012, nous faisons le point avec son coach, Patrice MOURIER, qui nous fait une nouvelle fois l’amitié de se prêter au jeu de l’interview.

1 – Tu es sûrement le mieux placé pour juger l’évolution de Mélo tout au long de ces 3 Olympiades… Après Athènes 2004 et Pékin 2008, Londres 2012 seront-ils les Jeux de la maturité pour Mélo ?

Dans la logique, oui bien sûr… A Athènes il avait 21 ans, il etait venu pour apprendre, et il a vu à quel point les JO sont une competition différente, à part... A Pékin, à 26 ans, ca été une grosse déception, il est passé au travers de ses JO en s'arrêtant au pied du podium.
Alors oui, ce seront sans aucun doute les Jeux Olympique de la maturité et je dirai même, ceux de la revanche !

2 – Il a malheureusement joué de malchance pendant 2 saisons consécutives… Comment l’expliques-tu ? Penses-tu que cela le rend aujourd’hui plus fort ?

Mélo depuis qu’il a 20 ans participe à tout, il a peu de repos et n’a pas de remplacant de qualité, donc oui au bout de 8 ou 9 ans la machine s’est un peu enrayée... Mais malgré tout, elle s'est enrayée au bon moment, car il s’est qualifié brillamment en Avril dernier et actuellement on retrouve le Mélo de 2009. A une semaine des Jeux, il a retrouvé son niveau !

3 – Comment s’est passé sa préparation tout au long de ses 2 mois très intensifs ?

Le premier stage à Cuba était dur mais sous le soleil et non loin de la plage, alors il y avait d’agréables temps de récuperation pour se changer les idées, évacuer toute pression inutile.
Ensuite à l’INSEP gros travaill physique. Puis nous sommes repartis en Biélorussie  et là ça été un très gros stage avec des nations très rudes & agressives. 
Nous avons fini par la Pologne avec 4 ou 5 nations présentes, c'était un peu plus facile qu'en Biélorussie mais il y avait tout de même de la qualité.
Nos 3 objectifs ont été respesctés, qu'ils arrivent dans les meilleures conditions, bien préparés et surtout pas de bobo !!!

4 – Comment Mélo fera la différence sur le tapis ? Quels sont ses plus grands atouts ?

Son plus grand atout sera sans aucun doute son expérience, ainsi que son physique et bien évidemment sa très grande maîtrise du combat.

5 - Si tu avais un ultime conseil à lui donner, lequel serait-il ?

Lâche toi et fait ce que tu sais faire !!!
Si il suit ça, il sera Champion Olympique... Il n'y a pas de place pour le stress ; il est l'homme à abattre et il le sait donc il doit faire avec et ne pas douter.

6 – Rio 2016 ça t’évoque quoi ? Penses-tu que Mélo pourrait devenir le premier lutteur Français à participer 4 fois aux Jeux Olympiques ?

J’espère et je lui souhaite !!!  Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas seulement pour la participation mais pour la médaille !

Le décompte est lancé… Plus qu’une semaine avant d’en découdre, plus qu’une semaine pour que Mélo écrive la suite de son histoire Olympique !
Et plus qu’une semaine pour l’encourager, alors ne soyez pas timides et laissez lui vos commentaires ici-même sur son Blog ou via ses comptes Facebook Fan ou Twitter !

Un grand MERCI à Patrice pour son aimable contribution !

Julie – Chargée de Communication
Photographie de Mélonin & Patrice – Wrestling Arena

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais me contenter de reprendre les mots de ton coach : Lâche toi et fait ce que tu sais si bien faire !
Allez Mélo ! Plus qu'une semaine... Lundi prochain ça sera TA journée. Fait nous rêver on y croit et on est derrière toi !

Anonyme a dit…

Mélo, après tous ces mois de préparation et d'efforts, puisque ton corps est d'accord, vas-y, met de la magie sur le tapis. Lache toi,prend du plaisir, profites de ces nouveaux J.O.
Lundi prochain nous serons avec toi.
BIZ

Anonyme a dit…

Le coach est lucide , je suis d'accord pour la "REVANCHE" concernant PEKIN, le bronze devait lui revenir !
Allez MELO , nous sommes tous derriere toi.
Amitiés
Un supporter du 9-4

P. a dit…

Allez Melo, plus qu'une semaine pour aller au bout de ton rêve... Comme le dit si bien ton entraîneur, LACHES TOI !!!
Bises et plein de courage pour cette dernière ligne droite.

Anonyme a dit…

Allez Melo !
Allez Melo !
Allez Melo !

Christian Kakesa a dit…

Comme l'a dit Patrice Mourier "lâche-toi" !!! On sera là avec toi "brother".

Anonyme a dit…

Allez Mélo ... allez Mélo ,
mets l'or !
on va faire chialer Jean-Jean qui sera avec nous pour saluer ta performance car c'est indéniable tu la feras

in bocca al' luppo
un Diable Rouge

Une maman de Lutteur a dit…

Très bonne analyse de M. Patrice Mourier. Mélo, à toi de jouer maintenant, offre la plus belle des médailles à ton enfant et à toute ta famille et à tous tes amis de la Lutte. De tout coeur avec toi ! La médaille d'or est à ta portée, tu l'a mérite.

Anonyme a dit…

Allez Mélo... Donne le meilleur de toi. On y croit et de tout coeur avec toi.
Bisous.
Véro

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, il ne faut pas parler de revanche mais simplement de rétablir la vérité.

Aujourd’hui, Mélo est le seul à pouvoir remettre les pendules à l’heure dans sa catégorie et démontrer qu’il est le meilleur. Je le connais et le suis depuis les cadets et il a toujours su nous faire vibrer et tirer une petite larme de joie.

Les JO de Londres représentent son heure de gloire et il va faire retentir la Marseillaise tant attendue.

C’est tout le mal que je lui souhaite car il le mérite bien.

Tous derrière Mélo.

Salva

Fabien a dit…

Va au bout de tes rêves Mélo. Et on est derrière toi.

Fabien & Sandrine

Anonyme a dit…

Mélo,
Depuis la Camargue, je t'adresse tous mes encouragements et ceux de ma petite famille !
Fais toi plaisir et fais nous pleurer de joie !
Bisous,
Amicalement,
Chantal du 7e

Anonyme a dit…

Allez Mélo, on est tous avec toi et on te souhaite le meilleur !
Amicalement, Thérèse du 7e

Anonyme a dit…

Mélo, Tu vas le faire, je le sens, je le souhaite et tous mes encouragements t'accompagnent !
Amicalement,
Rico du 9.4

Anonyme a dit…

Mélo, nous t'adressons tous nos encouragements pour les JO ! Nous sommes de tout coeur avec toi et prêts à saluer une nouvelle performance d'un grand Mazeltov !
Amicalement,
Juliette et Jacky

Anonyme a dit…

Allez Mélo, sois le meilleur, c'est ce que je te souhaite !
Bon courage à toi,
Amicalement,
Karima du 7e

Anonyme a dit…

Papy J et Mamy Z sont de tout coeur avec toi Mélo. Nous ne serons pas à Londres mais nous sommes déjà installés devant la télé pour t'encourager et te soutenir !
Gros, gros bisous,
Jeannot et Zézette

Anonyme a dit…

Allez Mélo, je pense fort à toi et je te souhaite de tout coeur de réaliser ton rêve ! C'est aussi le mien et je sais que c'est aussi celui de Papy Robert.
Je t'embrasse très fort,
Mamie Janet de Fraïsse

Anonyme a dit…

Coucou mon Ptit Mélo, que rajouter de plus à tous ces encouragements amplement mérités ? Ben, je vais rajouter les miens... pour le reste, je te l'ai dit hier, tu sais bien ce que je pense !
Mélo, pars à la conquête du Monde, fais toi plaisir, éclates toi !
Et comme on dit chez les anglais : I love you very beaucoup !
Big bisous from me to you, Mj's

Lionel & co a dit…

Allez mon "petit" Melo, toute la famille est derriere toi.
Je sais que cette année on va avoir quelque chose a fêter. Grosses Bises