mercredi 30 mars 2011

Championnats d'Europe 2011


C'est hier, Mardi 29 Mars 2011, que les Championnats d'Europe 2011 ont débutés à Dortmund, en Allemagne. C'est la Lutte Libre qui a ouvert le bal, elle sera suivie dès demain par la Lutte Féminine et la Lutte Gréco-Romaine devra quant à elle cloturer la compétition.

Mélonin déjà privé de stage en Biélorussie pour cause de blessure contractée lors du stage à Cuba en Février dernier, ne pourra malheureusement pas s'aligner lors de ces nouveaux Championnats d'Europe. En effet, sa blessure nécessitant beaucoup de repos, ses entraîneurs et le staff médical ont préféré jouer la prudence et le préserver au maximum pour la suite de la saison, qui avec les Championnats du Monde qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 en Septembre prochain, s'annonce capitale.

Mélo, déçu, ira malgré tout à Dortmund afin d'encourager ses coéquipiers de l'Equipe de France de Lutte Gréco-Romaine, Allan THIAM (55kg), Sébastien HIDALGO (60kg), Steeve GUENOT (66kg), Christophe GUENOT (74kg) et Yannick SZCZEPANIAK (120kg), et il en profitera également pour suivre avec attention le déroulement et les résultats de sa catégorie... 

L'an dernier, Mélonin avait brillamment obtenue sa 3ème médaille de Bronze Européenne - pour voir ou revoir son parcours cliquez ici - il devra donc attendre la saison prochaine pour tenter d'en décrocher une quatrième... D'ici là, Mélo se concentre et se prépare au quotidien pour la suite de cette saison pré-olympique.

Pour suivre le parcours des Equipes de France de Lutte rendez-vous sur le site Fédéral en cliquant ici.
Pour vous rendre sur le site du comité d'organisation des Championnats d'Europe 2011 cliquez ici, et enfin pour suivre les résultats des matches en direct sur le site FILA, cliquez là !!!

Retrouvez très prochainement d'autres nouvelles de Mélonin.
D'ici là, souhaitons bon courage à ses coéquipiers.
Allez la France !!!

Julie - Chargée de Communication
Logo officiel des Championnats d'Europe 2011

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon Ptit Mélo, je me doute que tu es déçu de ne pas pouvoir t'aligner cette année aux Europe, mais ce n'est que partie remise et il faut parfois faire des impasses pour préserver "la machine", lui permettre de se reposer et de repartir du bon pied ! Et puisqu'il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, profites de ce repos forcé pour retrouver une santé de fer et entretenir un moral d'acier !
Big bisous from me to you, Mj's

Anonyme a dit…

Allez Mélo, ce n'est que partie remise... Tes adversaires se rejouiront de ton absence, mais ils sauront que leurs éventuelles médailles n'auront pas la même saveur, ni la même valeur.

Vivement les Championnats du Monde.

Soigne toi bien !

Anonyme a dit…

comme le dit si bien mj's, c'est peut être un mal pour un bien. Nous attendons les Monde avec impatience et les futurs épisodes de ta saison.
Plein de médailles pour ceux qui sont en lice actuellement.
biz

Anonyme a dit…

Mélo, des médailles de bronze et d'argent, une santé de fer et un moral d'acier... tous ces métaux ne peuvent que te conduire à l'Or ! Pas cette fois puisque tu ne peux pas disputer les Europe, mais la patience étant la mère de toutes les vertus... la prochaine sera la bonne ! C'est tout ce que je te souhaite !
Gros Bisous, Zouzou du 9.4

Anonyme a dit…

Mélo, je pense que cette blessure provient du poids des médailles accrochées à ton cou. Retire les et tu verras que ça ira mieux. En plus, tu vas pouvoir profiter de ton petit bonhomme et le voir faire ses premiers pas. Chaque chose en son temps. Reposes toi bien à très bientôt. Bises. MR

Anonyme a dit…

Melo
C'est sur tu étais en forme...mais l'essentiel cette année restent les championnats du monde en Turquie ou il faudra aussi être en forme pour se qualifier aux JO.
Donc en attendant des soins , du repos , une vie de moine !!!
On compte sur toi
Amitiés
AB

P. a dit…

Allez Mélo ! Ce n'est que partie remise. Bientôt, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Reviens vite, tu nous manques déjà !

Anonyme a dit…

Soignes toi bien Melonin. Meme si ca doit être long, soignes toi, reposes toi et reviens encore plus fort!