mercredi 12 janvier 2011

Interview Rétrospective...


Cette année, Mélonin va se charger lui-même d’analyser sa saison qui vient de s’écouler, en répondant à quelques questions… Les joies, les déceptions, les objectifs, les souvenirs et tous les souhaits qu’il a suite à cette saison, encore une fois riche en émotion.

1 – 2010 est déjà finie…
Comment décrirais-tu cette année, en quelques mots ?

Dans l’ensemble ça été une bonne année, puisque j’ai obtenu une nouvelle médaille aux Championnats d’Europe et que je suis rentré médaillé de tous les Tournois auquel j’ai participé, mais je reste quand même déçu de mes Championnats du Mondes.

2 – Mélo, cette année tu as remporté ta 4ème médaille internationale… Cette nouvelle performance t’inspire quoi ?

Qu’il m’en faut beaucoup plus !!! 4 ce n’est pas suffisant.

3 – Tu as perdu seulement 5 matches sur 25 lutté. Satisfaisant ?!

Sur le compte global oui c’est plutôt satisfaisant, mais ce chiffre doit être amélioré si je veux m’approcher de la saison presque parfaite et pouvoir atteindre mes objectifs !

4 - Avec du recul, bonne ou mauvaise saison pour toi ?

Je dirai moyenne. En demi-teinte...

5 – Tu as souvent lutté dans la catégorie supérieure cette année… Pourquoi ? Et surtout quels sont tes ressentis après t’être frotté aux 96 ?!

J’ai en effet souvent lutté dans la catégorie supérieure à la mienne afin de m’éviter trop de régime. Ca m’a réussi parce que j’étais du coup plus léger que mes adversaires, et aussi parce qu’ils me connaissent moins bien que les 84. Mais 84 reste MA catégorie.

6 – Pour la première fois tu as lutté en Bundesliga.
Bonne ou mauvaise expérience ?

Très bonne expérience…Ca m’a changé de mon quotidien en Championnat Français, ainsi que du règlement international habituel. Puis l’ambiance qui y règne est vraiment motivante, et en plus j'ai été très bien reçu.

7 – Si tu devais retenir un seul & unique instant de cette saison,
quel serait-il ?

La naissance de Loan, mon fils.

8 – Si tu devais oublier un seul & unique instant de cette saison,
quel serait-il ?

Mes Championnats du Monde.

9 – Tu sembles accorder plus d’importance à tes défaites qu’à tes victoires. Cela te rend il plus fort ?

J’accorde de l’importance à mes victoires, mais il est vrai que ce sont mes défaites qui me donnent la hargne pour être encore plus fort et faire toujours mieux. Mes défaites me permettent de rebondir et j’essaye toujours d’en apprendre tous les enseignements pour ne pas reproduire certaines erreurs et en sortir plus fort.

10 – Selon toi, qu’est ce qu’il t’a manqué pour faire une encore meilleure saison ?

Mes blessures m’ont cette année beaucoup freiné et je n’ai pas pu m’entraîner comme j’aurai voulu. J’ai eu un claquage en décembre 2009 qui m’a beaucoup ralenti jusqu’en Mars 2010, et je me suis reblessé fin Juillet, ce qui m’a carrément plombé ma préparation aux Mondiaux. 

11 – 2010 laisse place à 2011, année préolympique.
Cela t’inspire quoi ?

Quand je pense à 2011, je vois la possibilité de décrocher deux nouvelles médailles internationales et surtout la perspective d’obtenir ma qualification pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Merci à Mélonin de s'être à nouveau prêté au jeu de l'interview...
Et maintenant, place à 2011 !!!

Julie - Chargée de Communication

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon Ptit Mélo, j'ai lu et relu ta rétrospective 2010... Je retiens beaucoup de bons moments, un très heureux évènement, de belles victoires, une nouvelle médaille internationale... et une déception. La vie est ainsi faite, de joies, grandes ou petites, de bonheurs éphémères ou éternels, de chagrins ou de contrariétés... De tout cela, tu dois te nourrir, savourer les uns, analyser les autres... Que les premiers te donnent la force et le courage qui te caractérisent depuis toujours, que les seconds renforcent cette force et ce courage et ne te servent que de tremplin pour un avenir que je te souhaite radieux ! Et que le sourire de ton fils éclaire ta route et t'accompagne partout où tu iras, comme nous t'accompagnerons partout où tu iras !
Belle année 2011 !
Big big big bisous from me to you, Mj's

laetis a dit…

Tu aurais pas un peu beaucoup oublié de parler des pignatos mon poussin? Enfin moi jdis ça jdis rien...

Anonyme a dit…

Melo...et tu as oublié également de parlé de GQ !!!
Bonne année 2011
Un ami

Anonyme a dit…

Merci Mélo de nous faire partager tout ça. C'est chouette, c'est sincère et émouvant. J'ai l'impression de mieux te connaître.

Anonyme a dit…

Mélo, tes aspirations sont légitimes et à ta portée !
Bonne continuation et rendez-vous au bord des tapis, nationaux et internationaux !