dimanche 23 janvier 2011

D'un Titre à un autre...


Les Championnats de France 2011, se sont déroulés ce week-end à Besançon. Comme tous les ans, cette compétition nationale incontournable rassemble la crème de la crème des lutteuses et lutteurs Français. Un rendez-vous à ne pas louper pour les amateurs, mais également pour les novices !!!

Mélonin, lui, est entré en lice ce matin. D'abord opposé à Yoann SANNIER (Jujurieux), Mélo s'impose 2 manches à 0, puis enchaîne une nouvelle victoire en 2 manches face à Mody DIAWARA (Paris Métro). En demi-finale, Mélo était opposé à Nicolas ZADEH (Shiltigheim), contre lequel il gagne à nouveau en deux manches et obtient sa place en finale.
Finale qu'il dispute et remporte 2 manches à 0 face à Mathieu LORENTZ (Shiltigheim).

Ainsi, après avoir été sacré pour la première fois de sa carrière Champion d'Allemagne par équipes la semaine dernière, Mélonin a été aujourd'hui même, Dimanche 23 Janvier 2011, et pour la toute première fois de sa carrière, sacré Champion de France dans la catégorie des 96kg et cela sans concéder la moindre manche...

Et après cinq week-end consécutifs passés sur les tapis, Mélo signe une nouvelle belle performance en décrochant son cinquième Titre de Champion de France.

Et voilà pour vous et en images, l'une des plus belles actions de sa demi-finale...


Mélonin enchaînera avec un sixième week-end de lutte, et sera cette fois ci présent sur les tapis Cristolien à l'occasion du Tournoi International Cristolutte dès Dimanche prochain.

Retrouvez l'ensemble des résultats des Championnats de France 2011, Féminine, Libre et Gréco sur le site Fédéral en cliquant ici !

Julie - Chargée de Communication

Photographies du Podium des Championnats de France 2011
Lutte Gréco-Romaine / Catégorie des 96kg
Photo de gauche : sont présents de gauche à droite : Mathieu LORENTZ, Mélonin NOUMONVIMody DIAWARA et Choukri ATAFI
Photo de droite : Les Médaillés 2011 en compagnie de Jacques GROSPERRIN (Député du Doubs) et d'Alain BERTHOLOM (Président FFL).

Merci beaucoup à Bruno pour ces images envoyées en direct live de Besançon !!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO Mélo....

Une belle médaille bien méritée... toutes nos félicitations.
Gros bisous des ROSE'S....

Anonyme a dit…

Bonjour Melo,
mon nos félicitations!
Vous êtes le champion d'Allemagne et la France!

De votre campagne en Allemagne, j'ai une belle vidéo pour vous:

http://www.youtube.com/watch?v=8016mOh8xHU

Salutations
Werner

Anonyme a dit…

Bravo Mélo pour cette victoire bien arrachée. Toutes mes félicitations au winner et que l'année 2011 se poursuive comme tu l'as commencée. Bises MR

Anonyme a dit…

Hy Melo :-)

CONGRATULATIONS for the 1th.place Championship of France 96gr.

See You
"Alez Alez Alez Melo Oleeeeeeeee" :-)


Thomas(SV Weingarten 04)

Anonyme a dit…

Bravo "Melo" pour ce 5ème titre national ...en attendant une consécration au niveau international !!!
Amitiés
GQ

Anonyme a dit…

Bravo mon chouchou
d'cidément l'année commance vraiement très fort pour toi !!!!!
Toutes nos félicitations

On éspère te voir très bientôt avec juju et mon ti loup

Bises
LA Belge Family

Anonyme a dit…

Mélo, j'avais émis le voeux pour 2011 que les tiens se réalisent... On peut dire que ça commence plutôt bien !
Bravo pour ce nouveau titre, qui plus est dans la catégorie supérieure à la tienne et sans concéder quoi que ce soit à tes adversaires !
A dimanche prochain pour de nouvelles aventures sur les tapis cristoliens !
Big bisous from me to you, Mj's

Anonyme a dit…

Mélo, j'ai reçu le magazine et je t'en remercie. Je pourrai ainsi combler mes lacunes en lutte en lisant tes performances ! 2011 commence bien pour toi, j'espère que l'aventure va continuer comme ça !
Bravo pour tes 2 derniers titres,
Bien amicalement, Rico du 9.4

Anonyme a dit…

Mazeltov Mélo ! Tu étais très fort avant, maintenant que tu es jeune papa tu l'es encore plus et nous sommes très contents pour toi !
Encore félicitations,
Amicalement, Jacky et Juliette

Anonyme a dit…

On est le 24 Janvier et tu as déjà 2 titres ??? Whaow.
Que tu continues ta moisson tout au long de cette année et qu'elle se finisse en apothéose avec un titre mondial et la qualif !
C'est là tout ce que je te souhaites mon grand.
Féloches.