
mercredi 28 juillet 2010
Pytlasinski 2010

mardi 13 juillet 2010
Interview estivale...

A tout juste deux mois des Championnats du Monde, Mélonin se prête comme à son habitude au jeu de l’interview et fait le point sur le début de sa saison mais aussi et surtout, sur ce qu’il l’attend ensuite…
1 – Pour des raisons personnelles, tu ne peux pas participer aux stages de préparation du mois de Juillet. Du coup, comment te prépares-tu ?
Exceptionnellement je me prépare seul. Mon coach, Patrice, m’a fait un programme d’entraînement dans lequel j’alterne course, natation et musculation et je vais également m’entraîner au club, ce qui me permet d’intégrer la lutte au programme !
2 – Ton début de saison t’as-t-il satisfait ?
Moyennement, car comme j’étais blessé en début d’année, je n’ai pas pu me préparer comme je l’aurai souhaité. Mais j’ai été réconforté en remportant une nouvelle médaille de bronze lors des derniers Championnats d’Europe.
3 – Comment va se dérouler la suite de ton été ?
Je vais tout d’abord rejoindre mes coéquipiers pour participer au Tournoi International « Pytlasinski » en Pologne, puis ensuite on enchainera avec un premier stage en Ukraine et le stage final en Bielorussie, avant de partir aux Championnats du Monde, qui eux vont se dérouler en Russie.
4 – Les Championnats du Monde 2010 ça t’évoque quoi ?
Comme chaque année, j’attends impatiemment cette compétition, puisqu’elle est l’objectif principal de ma saison. C’est une nouvelle chance de décrocher une médaille au plus haut niveau et de récompenser toute une année de travail. Et surtout cette année j’y vais avec l’espoir et l’envie de faire mieux que l’année dernière !
Mélonin actuellement en France s'entraîne donc de son côté sans perdre de vue son objectif principal, les Championnats du Monde.
D'ici deux semaines il participera à un nouveau Tournoi International, le 4ème de l'année... Retrouvez très prochainement des nouvelles de Mélo et de sa préparation, ici-même, sur son blog !
Julie - Chargée de Communication
lundi 5 juillet 2010
Mélo vu par... Rémi Delcampe

A mon plus grand bonheur une tribune libre m’est accordée pour vous raconter « Mon Mélo ». Oui je sais je me l’approprie mais c’est le propre des plus grandes stars et je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de vous, vous les fans en furie !!!
Je vous rassure je n’ai pas l’intention d’écorcher l’objet de vos dévotions et le sujet de toutes vos conversations en vous révélant des détails croustillants voire embarrassant pour le principal intéressé... Non, loin de moi cette idée là !il serait aisé de se livrer au grand déballage en vous livrant quelques dossiers mais il est quand même costaud l’animal ! Alors au nom de l’amitié (Je ne sais pas ca qui me retient...? La peur peut être ?) je vais me contenter de vous livrer en exclusivité des moments importants que Mélo a traversé sans doute sans même que vous vous en rendiez compte, car oui sous ses pectoraux proéminents se cache un petit cœur qui bat et qui, parfois, saigne aussi…
Le premier exemple qui me vient à l’esprit et qui est à mon sens le plus révélateur a eu lieu au cours de l’année dernière. Cet incident a marqué le monde entier, mais plus encore notre Mélo : la disparition de Michael Jackson ! Ce fut un choc sans précédent dans la vie du plus grand fan du King of Pop de la lutte française à tel point qu’il a failli prendre un aller simple pour le Tibet où il avait planifié de rentrer dans les ordres à la recherche d’une paix intérieur à jamais perturbée. Grâce à des arguments percutants et irréfutables j’ai réussi à le persuader de retourner à l’entrainement et quelques mois plus tard il accrochait l’argent autour de son cou aux Championnats du Monde…
Je ne suis pas en train de dire qu’il me doit tout et que c’est par mon biais qu’il en est là ou il est aujourd’hui, non , pour cela je vous laisse seul juge je pense juste qu’il ne faut jamais laisser tomber un ami dans le besoin et qu’il aurait, et j’en suis persuadé, fait autant pour moi.
D’ailleurs cet épisode me remémore un autre passage délicat dans la vie de Mélo. C’était deux ans auparavant sa lubie monastique il s’était mis en tête de troquer ses chaussures de lutte contre un jean slim et un débardeur jaune fluo pour se lancer dans une carrière de gogo danseur techtonik ! Et oui je sais je vous la coupe, je vous avais prévenu ! Bien évidement je suis intervenu immédiatement pour stopper l’hémorragie même si je dois avouer qu’il était plutôt doué le con !!! Enfin bref, encore une fois donc je lui ai imposé une cure de funk et de Mojito "il famoso cocktail cubano" (pardonnez mon espagnol) pendant une semaine qui fut éprouvante pour tout le monde mais nécessaire et salvatrice d’autant plus qu’il se classe 5ème aux Jeux Olympiques de Pékin dans la foulée.
Vous l’aurez deviné tout ce que je viens de vous raconter n’est qu’un tissu de mensonges issus d’un cerveau malade. Mais que pouvais-je dire de plus que vous ignoriez ? En effet vous serez d’accord avec moi, pas grand chose : sa gentillesse vous êtes au courant, son humour idem, sa modestie pareille. Ha si j’ai trouvé : un monstre de travail qui recherche toujours le geste parfait... Ben non décidément !
Je rajouterais juste que j’espère entendre encore longtemps les « Allez Meloooooooooo !!!! » de notre Juju nationale et je souhaite tous mes vœux de bonheur à nos deux tourtereaux pour le plus beau des cadeaux que la vie peut offrir aux amoureux.