mardi 7 août 2012

Jeux Olympiques 2012 - Les résultats


C'était hier, Lundi 6 Août 2012, que Mélonin entrait en lice aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Opposé au premier tour au Finlandais, Rami HIETANIEMI (5ème aux Championnats du Monde 2011), Mélo s'impose 2 manches à 0.

En quart de finale, il fait face à l'Egyptien Karam GABER (Champion Olympique 2004 à 96kg), contre lequel il est d'abord déclaré vainqueur, à deux reprises, puis après un incroyable et inexplicable retournement de situation, la décision est changée au profit de l'Egyptien.

Mélonin, repêché, affronte d'abord le Croate Zugaj NENAD (Médaillé de Bronze aux Championnats du Monde 2010, Champion des Jeux Méditerranéens 2009), contre lequel il s'impose 2 manches à 0. Victoire qui lui ouvre les portes de la petite finale, pour tenter de remporter la médaille de Bronze.

Ce dernier match l'oppose au Polonais Damian JANIKOWSKI (Vice Champion d'Europe 2012, Vice Champion du Monde 2011), contre lequel Mélonin s'incline malheureusement 2 manches à 0.

Mélo termine donc 5ème de ces Jeux Olympiques, et il peut, malgré la déception, être plus que fier de son parcours.

Toujours à Londres, Mélonin y restera jusqu'à la Cérémonie de clôture avant de s'octroyer des vacances, bien méritées...

Julie - Chargée de Communication
Photographie de Mélonin face au Finlandais Rami HIETANIEMI - Site Ouest France

8 commentaires:

laetis a dit…

Mon poussin, saches qu'on est tous très fiers de toi. Dans notre coeur c'est toi qui a la.médaille d'or. Énormes bisous et câlins de toute la famille boudou.

Anonyme a dit…

ma poule
j etait au plus pres de toi ce jours la
tu nous a fais vibrer redresser le poil des bras de frison c etait enorme de t encourager a en perdre la voie
gros bisous bonnes vacances
et a bientot

Anonyme a dit…

J'ai regardé la première fois de ma vie de la lutte à la télé, comme quoi la France entière était derrière Melo... Malgré la défaite, je n'ai reconnu qu'une chose: le commentateur sportif (d'une chaine Suisse) était totalement avec notre sportif, dégouté il a dit ces mots qui reprennent à eux seuls ce qu'est le sport : "mais quel dommage, un si grand athlète, un grand sportif, un homme au grand coeur, si prêt du but .. mais pour nous il est le plus grand..."

Peut importe les médailles, les plus grandes sont celles de la passion transmises à tous!

Je ne sais comment l'exprimer ... mais quand j'ai entendu ces propos j'ai été fière... fière d'être Française.

Anonyme a dit…

C'est inadmissible ce que tu as subit Melo. De la pure injustice !
Ne reste pas sur une telle déception, cette compétition a été truqué par un tel arbitrage lors de ton quart : Que pour tous les gens dans la salle et devant ta télé tu as largement gagné.
Je suis très déçu pour toi que tu doivent affronter ça au lieu de savourer ton magnifique parcours.
Je te souhaite de sortir de ça encore plus fort et d'être un jour sur la plus haute marche du podium. C'est tout ce que tu mérites. Honte aux arbitres & sportifs véreux.

Anonyme a dit…

Fier du nouveau capitaine yeahhhh USA

Ruddy Fauchi a dit…

Melo, tu ES et restera un grand CHAMPION de part ta puissance, ta classe, tu es Humble, Rdv sur le Tapis très bientôt...
Des biz
Ruddy

Anonyme a dit…

Mélo, tu as été exceptionnel mais l'injustice a été la plus forte. Toi l'or tu l'as dans le coeur, mais on ne désespère pas, on est sûr que ton sérieux et ta ténacité l'emporteront un jour. Encore bravo, cette sélection est un grand pas vers une prochaine victoire. On compte sur toi pour Rio. Bisous. MR

Anonyme a dit…

Melo que dire après tous ces commentaires fondés de bon sens !
Maintenant toi seul dois prendre une décision sur la suite de ta carrière ....
Amitiés
Un supporter du 9-4