mercredi 25 mai 2011

Mélo vu par… Dominique Latterrade



1 – Dominique, comment voyez-vous Mélo, l’athlète ?

Avec 4 médailles gagnées aux championnats d’Europe et du Monde, il fait parti des grands champions français et sa carrière n’est pas finie !
Il peut encore écrire de très belles pages de l’histoire de la lutte française, dans tous les cas je lui souhaite.

2 – Et Mélo, l’homme ?

Le gendre idéal … mais c’est trop tard,
il est déjà dans de très bonnes mains.
Un mec bien, droit dans ses pompes qui ne fait pas de bruit mais qui a une réflexion intéressante sur de nombreux sujets. Son humour, pour ceux qui ont la chance de le connaître est extra.

3 – Pour vous quelles sont ses principales qualités sur le tapis ?

Debout, Mélo a un placement et des appuis qui lui permettent dans le pousse de déstabiliser tous ses adversaires et de se créer des opportunités d’attaque, il peut marquer à tout moment.
Sur le plan mental, sa maturité liée à sa longue expérience du très haut niveau, lui donne une grande stabilité, et beaucoup de sérénité lui permettant d’avoir des stratégies de combat bien établies.

4 – Vous étiez présent lorsque Mélo est devenu Vice Champion du Monde en 2009. Quel souvenir cette journée vous laisse ?

Il a montré à Herning ce Samedi 26 Septembre après-midi un niveau de performance impressionnant, la plus forte impression à mes yeux, dominant ses adversaires avec calme et application. Chaque match jusqu’à la finale a été gagné avec une grande sérénité, un schéma tactique et technique suivi à la lettre, ne laissant pas la moindre opportunité à ses adversaire.
Il paraissait invincible, malheureusement Avluca en finale a stoppé le rêve.


5 – Et à maintenant quelques mois des Jeux Olympiques,
qu’avez-vous à lui dire ?

Il vit actuellement une passe difficile à cause d’une blessure, il faut tout d’abord qu’ il se soigne avec la plus grande attention et le plus grand sérieux, et qu’ensuite au plan mental, il positive ce moment et pense à tous les grands champions qui après une blessure et un arrêt forcé ont réalisé de très grandes performances derrière.
La prochaine échéance, c’est la qualification aux JO avec la 1ere étape à Istanbul,  et compte tenu de son expérience et de sa motivation, je suis sûr qu’il sera prêt pour septembre.
Dans tous les cas, l’ensemble de la DTN (Direction Technique Nationale) le soutient, lui fait confiance et mettra tout en œuvre pour qu’il soit performant aux JO de Londres.
Bon vent Mélo et cap sur Londres…


Dominique LATTERRADE, est le Directeur Technique National de la Fédération Française de Lutte.
En poste depuis Mai 2009, il a à cœur, entouré de son équipe, de faire évoluer la lutte Française, que ce soit au niveau amateur, qu’au plus haut-niveau.
Membre de l’Equipe de France dans les années 80, son expérience des tapis lui permet de comprendre aussi bien la lutte, que les lutteurs, leur quotidien et leurs envies.

Julie – Chargée de Communication
Mélo en compagnie de Dominique, quelques heures après avoir décroché sa Médaille d’Argent des Championnats du Monde 2009 à Herning, au Danemark.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce genre d'article doit donner envie aux gens qui ne te connaissent pas de te rencontrer... et aux lutteurs de ne pas te rencontrer, qu'ils te connaissent ou non.
Tout le monde est d'accord, t'es un mec bien Mélo.

Anonyme a dit…

Que dire après ce témoignage...il croit en toi le DTN et il a raison.
Moi aussi
Un ami
Bises

Anonyme a dit…

Mon Ptit Mélo, je connais bien Dominique pour savoir que tout ce qu'il dit là n'est pas dit à la légère. Je te connais bien aussi pour savoir que tu mérites à la fois cette reconnaissance, ces espoirs placés en toi et le soutien de ton DTN. Vous êtes 2 mecs droits et vous gagnez l'un et l'autre à être connus et reconnus. Sans aucun doute ! Comme Dominique je te souhaite le meilleur pour l'avenir et je confirme, ton humour est extra !
Big bisous from me to you, Mj's

Anonyme a dit…

Un duo sportif / DTN de choc !

Anonyme a dit…

Latterrade un mec droit ça se aurait, c'est l'apparence qu'il veut bien se donner...