lundi 5 juillet 2010

Mélo vu par... Rémi Delcampe


A mon plus grand bonheur une tribune libre m’est accordée pour vous raconter « Mon Mélo ». Oui je sais je me l’approprie mais c’est le propre des plus grandes stars et je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de vous, vous les fans en furie !!!

Je vous rassure je n’ai pas l’intention d’écorcher l’objet de vos dévotions et le sujet de toutes vos conversations en vous révélant des détails croustillants voire embarrassant pour le principal intéressé... Non, loin de moi cette idée là !il serait aisé de se livrer au grand déballage en vous livrant quelques dossiers mais il est quand même costaud l’animal ! Alors au nom de l’amitié (Je ne sais pas ca qui me retient...? La peur peut être ?) je vais me contenter de vous livrer en exclusivité des moments importants que Mélo a traversé sans doute sans même que vous vous en rendiez compte, car oui sous ses pectoraux proéminents se cache un petit cœur qui bat et qui, parfois, saigne aussi…

Le premier exemple qui me vient à l’esprit et qui est à mon sens le plus révélateur a eu lieu au cours de l’année dernière. Cet incident a marqué le monde entier, mais plus encore notre Mélo : la disparition de Michael Jackson ! Ce fut un choc sans précédent dans la vie du plus grand fan du King of Pop de la lutte française à tel point qu’il a failli prendre un aller simple pour le Tibet où il avait planifié de rentrer dans les ordres à la recherche d’une paix intérieur à jamais perturbée. Grâce à des arguments percutants et irréfutables j’ai réussi à le persuader de retourner à l’entrainement et quelques mois plus tard il accrochait l’argent autour de son cou aux Championnats du Monde…

Je ne suis pas en train de dire qu’il me doit tout et que c’est par mon biais qu’il en est là ou il est aujourd’hui, non , pour cela je vous laisse seul juge je pense juste qu’il ne faut jamais laisser tomber un ami dans le besoin et qu’il aurait, et j’en suis persuadé, fait autant pour moi.

D’ailleurs cet épisode me remémore un autre passage délicat dans la vie de Mélo. C’était deux ans auparavant sa lubie monastique il s’était mis en tête de troquer ses chaussures de lutte contre un jean slim et un débardeur jaune fluo pour se lancer dans une carrière de gogo danseur techtonik ! Et oui je sais je vous la coupe, je vous avais prévenu ! Bien évidement je suis intervenu immédiatement pour stopper l’hémorragie même si je dois avouer qu’il était plutôt doué le con !!! Enfin bref, encore une fois donc je lui ai imposé une cure de funk et de Mojito "il famoso cocktail cubano" (pardonnez mon espagnol) pendant une semaine qui fut éprouvante pour tout le monde mais nécessaire et salvatrice d’autant plus qu’il se classe 5ème aux Jeux Olympiques de Pékin dans la foulée.

Vous l’aurez deviné tout ce que je viens de vous raconter n’est qu’un tissu de mensonges issus d’un cerveau malade. Mais que pouvais-je dire de plus que vous ignoriez ? En effet vous serez d’accord avec moi, pas grand chose : sa gentillesse vous êtes au courant, son humour idem, sa modestie pareille. Ha si j’ai trouvé : un monstre de travail qui recherche toujours le geste parfait... Ben non décidément !

Je rajouterais juste que j’espère entendre encore longtemps les « Allez Meloooooooooo !!!! » de notre Juju nationale et je souhaite tous mes vœux de bonheur à nos deux tourtereaux pour le plus beau des cadeaux que la vie peut offrir aux amoureux.


Rémi DELCAMPE est membre de l'Equipe de France de Lutte Libre dans la catégorie des 96kgs. Actuellement en rééducation suite à une opération, Rémi souhaite revenir encore plus fort et faire ainsi parti du team Olympique à Londres, en 2012 ! Et c'est tout ce que nous lui souhaitons...


Rémi & Mélo se connaissent depuis le plus jeune âge et se sont croisés sur les tapis de lutte dès leurs premières compétitions. Aujourd'hui amis, leur différence de style ne les empêchent pas de se soutenir et de suivre avec attention leurs carrières respectives.

Merci à Rémi pour sa participation !!!

Julie - Chargée de Communication

Photographie de Rémi & Mélo

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Rémi
Je crois que tu es Fou !!!

Anonyme a dit…

"Mon" petit Rémi,
du vrai délire, mais j'adore !

bisous à vs 2 et plein de bonnes choses pour l'avenir.

Anonyme a dit…

bravo Rémi ! belle prose et quelle créativité !
comme je disais y' a pas si longtemps à notre héro : la grosseur vous va si bien !
bises
Pino

jeremie a dit…

Rémi beau résumé de cette amitié qui a permis à Melo d'avancer encore sans s'égarer...
On peut conclure qu'avant de faire ses (ou "ces" comme on veut) choix Mélo a été guider pour se retrouver aujourd'hui dans la bonne situation, aidé par une rencontre qui date d'il y a quelques années, et qui lui à donc permis de décrocher de belles médailles!...D'ailleurs
"je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Je trouve ce petit monologue tout à fait adapter...
Aussi rendons à César ce qui appartient à César:
Copyright "Asterix et Obélix, Mission Cléopatre" Edouard Baer

Anonyme a dit…

Félicitations, quelle belle amitié et dite avec les mots qu'il faut. Au début je croyais entendre Mj's conter les qualités de Mélo. La prose humoristique était à peu près identique. (Voilà que je fais des vers...) Continuez ainsi tous les deux, vous le valez bien. Bises MR

Anonyme a dit…

Eh bien chapeau bas Rémi ! Je me demande quand même ce que tu fumes pour être dans un état pareil ??? Mélo, avec un pote comme celui là, tu ne risques rien ! (une cyrrhose peut être mais c'est tout !)
C'était beau, c'était grand, c'était... bien déjanté comme j'aime ! Magnifique !
Big bisous à Rémi pour ce grand moment de délire et big bisous à Mélo pour avoir inspiré une aussi grande amitié ! Mj's

laetis a dit…

hé rémi t'es bien gentil mais t'aurais pu aussi m'eviter à moi ausi quelques soucis... comme me retrouver devant le dalai lama en slip et tee shirt jaune en criant arribas los pignato's.
Je peux te dire que depuis on m'appelle boudda
Allez mon poussin les pignatos vaincront et un gros YMCA à vous 2 bande de fous du slipou.

Marie D. a dit…

Melo, Rémi: personne ne pense donc à vous dire combien vous êtes beaux? M'enfin, moi qui suis ta mère , Rémi, je pense, en toute impartialité bien sur, que c'est important! Vous êtes de grands amis, des vrais, ceux qui partagent le bon et le mauvais: il ne peut qu'en sortir que du bonheur pour vous et vos proches! Car vous la partagez volontier, cette amitié! Merci à vous!
Je suis consciente que, parfois, vous l'arrosez pour qu'elle pousse encore, votre complicité mais n'abusez pas trop, ok?
Rémi, tu as signé tes propos mais je t'aurai reconnu! Ecris encore, ça te va bien!
Je vous embrasse et à bientôt à Ibiziat?