mardi 13 juillet 2010

Interview estivale...


A tout juste deux mois des Championnats du Monde, Mélonin se prête comme à son habitude au jeu de l’interview et fait le point sur le début de sa saison mais aussi et surtout, sur ce qu’il l’attend ensuite…



1 – Pour des raisons personnelles, tu ne peux pas participer aux stages de préparation du mois de Juillet. Du coup, comment te prépares-tu ?


Exceptionnellement je me prépare seul. Mon coach, Patrice, m’a fait un programme d’entraînement dans lequel j’alterne course, natation et musculation et je vais également m’entraîner au club, ce qui me permet d’intégrer la lutte au programme !


2 – Ton début de saison t’as-t-il satisfait ?


Moyennement, car comme j’étais blessé en début d’année, je n’ai pas pu me préparer comme je l’aurai souhaité. Mais j’ai été réconforté en remportant une nouvelle médaille de bronze lors des derniers Championnats d’Europe.



3 – Comment va se dérouler la suite de ton été ?


Je vais tout d’abord rejoindre mes coéquipiers pour participer au Tournoi International « Pytlasinski » en Pologne, puis ensuite on enchainera avec un premier stage en Ukraine et le stage final en Bielorussie, avant de partir aux Championnats du Monde, qui eux vont se dérouler en Russie.



4 – Les Championnats du Monde 2010 ça t’évoque quoi ?


Comme chaque année, j’attends impatiemment cette compétition, puisqu’elle est l’objectif principal de ma saison. C’est une nouvelle chance de décrocher une médaille au plus haut niveau et de récompenser toute une année de travail. Et surtout cette année j’y vais avec l’espoir et l’envie de faire mieux que l’année dernière !



Mélonin actuellement en France s'entraîne donc de son côté sans perdre de vue son objectif principal, les Championnats du Monde.


D'ici deux semaines il participera à un nouveau Tournoi International, le 4ème de l'année... Retrouvez très prochainement des nouvelles de Mélo et de sa préparation, ici-même, sur son blog !


Julie - Chargée de Communication

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mélo, si tu as besoin de gagner du physique, je serais toujours là pour toi... héhé. Ne lâche rien !! JSM

Anonyme a dit…

Mélo,
entre "girafe Sophie", tournoi, stages et ce championnat du Monde 2010 ou, bien sur, tu vas faire encore mieux, ton été va être bien rempli.

comme le dit si bien JSM "ne lâche rien", et comme le crie si bien Juju "vas-y-mélo !"
bisous

Anonyme a dit…

Malgré que tu ne puisses participer aux stages de Juillet, je vois que tu n'es pas en vacances... et que le mois d'Août ne s'annonce pas non plus très calme... La vie d'un champion n'est pas de tout repos, c'est bien connu ! Bon courage donc pour tout ce qui t'attends. Comme toi, je souhaite que tu fasses aux Monde encore mieux que l'année dernière sachant cependant que tu avais déjà très très bien fait !
Quant à la raison personnelle qui te retient ici, c'est sans aucun doute la plus belle des raisons et je souhaite que tu sois sur le podium des Mondes en sachant qu'un nouveau petit coeur bat pour toi...
Big bisous from me to you, Mj's

Anonyme a dit…

Melo
Pourquoi tu t'entraînes seul ?
Un supporter

Anonyme a dit…

Mon chouchou

La raison pour laquelle tu n'es pas parti en stage est de loin la meilleure raison du monde et je suis persuadée que l'arrivé de chouchou junior te portera bonheur au mois de septembre

Je pense à toi très fort (sans oublier ma belle soeur)
Karine

Anonyme a dit…

Motivation & détermination, et cela même quand tu es seul !
Tout ça va payer et j'en suis persuadé, tu seras récompensé tôt ou tard, et je l'espère dès Septembre prochain.

Bon courage pour cet été, on est avec toi.

Bises