mercredi 25 juin 2008

Mon quartier à bras le corps


Le Comité d'Ile de France de Lutte (CIFL), suite aux émeutes de Novembre 2005 et dans une volonté de s'implanter dans les banlieues dîtes sensibles, a mis en place le projet "Mon quartier à bras le corps".
Ce projet, avec le soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que du Conseil Régional d'Ile de France et de la Fondation du Sport, a connu un franc succès, puisque 10 clubs se sont ouverts depuis sa création.

Mélonin NOUMONVI (Equipe de France de Lutte Gréco-Romaine - 84kg - Bagnolet Lutte 93) et Méryèm SELLOUM (Equipe de France de Lutte Féminine - 59kg - US Créteil Lutte), sont respectivement parrain et marraine de ce projet.
Tous deux issus de banlieues, ils sont un véritable exemple de réussite pour les plus jeunes.
Cet engagement leur permet de démontrer que l'on peut réussir et s'affirmer grâce au sport, et devenir un grand champion.

La carte postale ci-dessus, réalisé par Antoine BOUDIER (infographiste) à la demande du Comité d'Ile de France de Lutte, permet aux jeunes lutteurs de prendre connaissance de l'existence de ce projet, ainsi que du rôle tenu par Mélo.

Julie - Chargée de Communication

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo au CIFL! Belle initiative qu'il convient de saluer !
Ce projet porteur de valeurs notamment éducatives mérite bien le succès qu'il connait !
Mélo et Méryem sont des parrain et marraine plus que représentatifs de la réussite par le sport ! Souhaitons qu'ils fassent des émules parmi les jeunes sportifs en herbe.
Bonne continuation à vous tous.
Mj's

Anonyme a dit…

Ton investissement dans ce projet avec Meyriem est très important pour le CIFL car vous avez une véritable valeur d'exemple auprès de nos jeunes....nous espèrons qu'ils suivront vos traces !!!
Encore merci,amicalement.
Alain BERTHOLOM
Président du CIFL

Anonyme a dit…

bravo à vous deux pour cet investissement auprès de ceux qui ont besoin de trouver des repères dans leur vie.
comme alain et Mj's j'espère que plein de jeunes vous prendront pour modèles.
biz
jany

Anonyme a dit…

Toujours disponible, modeste... J'ai découvert un athlète complet qui aime la lutte et qui fait partager sa passion.
Aujourd'hui tu es un élément essentiel du projet "Mon quartier à bras le corps" et de l'image que nous souhaitions lui donner.
Comme le dit si bien le président tu as une réelle valeur d'exemple pour la génération actuelle... et j'en suis persuadé pour celle à venir.
Merci et bravo !
Sportivement.
Jean-Philippe DOS PRAZERES
coordonateur du projet MQBC