lundi 11 juin 2012

Cuba : la reprise, le début du combat !

Après 10 jours de stage sous le soleil Cubain, Mélo fait une nouvelle fois le point avec nous… Les Jeux Olympiques ne sont pas seulement l’objectif d’une saison mais le point d’orgue d’une carrière… Et en amont du grand jour, Mélonin se confie, nous livre tout sur ses sensations et ses envies.

1 – Comment se passe ce premier stage international après ta qualification ?

Le stage se passe très bien pour le moment... Le début de la première semaine était un peu difficile car il fallait s'habituer au climat ; il fait très chaud ici et les premiers jours d'entraînement sont toujours très difficiles pour trouver un rythme. Mais on s'y fait très vite !
Une bonne chose car les séances sont très intensives !

2 – La suite de ton planning est très chargée, cela te permet-il d’être déjà dans ta bulle ?

Oui, car les stages nous mettent tout de suite dans la compétition. Et sur les deux mois qui restent on sera en France seulement 15 jours, donc plus que jamais dans notre bulle !!!

3 – A deux mois de ta 3ème participation aux JO, dans quel état d’esprit es-tu ?

On se concentre sur ce l'on sait faire et retrouver tous les automatismes que j'avais un peu perdu avec les blessures de ces deux dernières années. J'essaie de ne pas trop penser au 6 Août pour le moment, pour éviter toute pression inutile ! Mais c'est clair que pour mes 3èmes Jeux Olympiques, ceux là auront un goût particulier... Au-delà de la victoire ou de la défaite, beaucoup de choses vont représenter cette journée... Même si au bout du compte, il n'y a que la victoire qui compte ;-) !

4 – Après deux saisons difficiles en raison de blessures, as-tu pleinement retrouvé tes sensations et ta motivation ?

La motivation à toujours été là ! Les sensation moins... Mais le quotidien me donne les cartes pour ça... Retrouver une pleine possession de mes moyens pour pouvoir être à 120% en Août !

5 – Ton leitmotive tous les matins, c’est quoi ?

L'Or Olympique, tout simplement...



Mélo sera de retour en France le Samedi 16 Juin prochain… il y passera 2 semaines où l’entraînement quotidien reprendra dans le fief Français : l’INSEP… avant de repartir vers d’autres contrées lointaines, mais moins exotiques cette fois, puisque après Cuba, s’est en Biélorussie, puis en Pologne que la préparation Olympique se poursuivra et s’achèvera.

Très vite, d’autres informations sur Mélonin et sa préparation, ainsi que tout sur les J.O !

Julie - Chargée de Communication
Photographies de Fabienne PIAUT via Facebook !
De gauche à droite sur les photos : Patrice MOURIER (Coach), Tarik BELMADANI (60kg), Steeve GUENOT (66kg), Christophe GUENOT (74kg), Mélonin NOUMONVI (84kg) et Jean-Marc CARDEY (Coach).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mortelles cette interview et ses photos. Garde la banane comme ça jusqu'en août Melo et tu seras le plus beau Champion Olympique 2012 :-)

Anonyme a dit…

Mélo, c'est un plaisir de te voir tout sourire alors que tu nous parles d'entraînement intensif ! Cela prouve que le moral est bon et que les sensations reviennent ! Et c'est le principal pour le moment.
Bonne fin de stage sous le soleil de Cuba (prévois une petite laine pour ton retour à Paris, il fait un temps de chien galeux).
Big bisous from me to you, Mj's

Anonyme a dit…

Allez MELO tu es dans la dernière ligne droite avant ton grand rendez vous de l'année , sois serein , on y croit tous !
Amicalement.
Un supporter du 9.4!