dimanche 17 juillet 2011

Mélo en direct du Mont Carlit !

Mélonin, après un long & intense footing dans les montagnes Pyrénéennes,
peux admirer la splendide vue, en haut du Mont Carlit.
Mélonin arrivé à Font-Romeu Dimanche dernier, fait avec nous le point sur le premier stage de l'été.

Et à deux mois des Championnats du Monde, ce stage, premier d'une longue série, s'avère crucial pour la suite de la préparation... Oxygénation & remise en forme sont au programme, de quoi arriver opérationnel sur les tapis internationaux, dès la fin de semaine prochaine.

1 - Mélonin, tu es tout juste rentré de vacances et te revoilà sur les tapis. La reprise n'est-elle pas trop rude ?!

Oui c’est vrai que c'est un peu dur de reprendre un stage intensif comme celui-là après deux semaines de vacances... Ici on s’entraîne deux à trois fois par jour, donc ça change complètement de mes vacances, où je ne m’entraînais que deux fois par semaine.
 
2 - Des vacances pendant lesquelles tu as d'ailleurs souhaité t'entraîné... Pour quelles raisons ?

Tout simplement pour garder une activité physique, ne pas trop m’empatter et ne pas être en dedans à la reprise de ce stage qui entame le début de la dernière ligne droite ! Mais finalement, je me rends compte que j’aurais surtout dû m’entraîner à nager pendant mes vacances, car les 1km de natation tous les matins font très mal ! Surtout à 7h !!!


3 - As-tu apprécié de pouvoir coacher ces jeunes lutteurs Américains ?

Oui, c’était une très bonne expérience. C’était une demande du Président du Club du CYC, Mark HALVERMONT, qui organisait un rassemblement des lutteurs cadets, qui étaient en pleine préparation pour le Championnat National! 
Les jeunes étaient très à l’écoute et ont fait preuve d’une grande motivation sur cet entraînement. J’avoue que le fait qu’on m’appelle "coach" m'a beaucoup amusé, alors que l’échange s’est déroulé sur une seule & unique séance.


4 - Comment abordes-tu les deux mois qui te séparent des Championnats du Monde ?

Avec beaucoup d’envie et d’impatience. Le fait d’avoir été mis au repos forcé et donc à l’écart du circuit international me donne envie de revenir encore plus fort et d’en découdre à ces Championnats du Monde. Mais de petits restes de ma blessure persistent, donc la prudence est encore de rigueur… Je reste néanmoins confiant, car ça va chaque jour de mieux en mieux.

Souhaitons une bonne fin de stage à Mélo et ses coéquipiers, et venez retrouver très prochainement d'autres nouvelles sur sa préparation, ici-même, sur son blog !!!

Julie - Chargée de Communication
Mélonin au Mont-Carlit (2921 mètres, plus haut massif de la Région Languedoc-Roussillon)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa "MELO" ce commentaire sur l'état de ta forme !
Peut être qu'entre 2 stages un nouveau séjour en Espagne serait bénéfique ...pour être au TOP du TOP en Turquie ?
Amitiés
Un supporter

Anonyme a dit…

Super Mélo ! tu ne manques pas d'air car même au sommet du monde tu gardes un second soufle pffff.. bravo Mélo!
sinon pour l'eau à 7h du mat , c'est vrai c'est dur ... t'aurais du aller gouter l'eau de la baie de SanFrancisco ! tamamm ?
Le Diable Rouge .

Anonyme a dit…

1 km de natation à 7h du mat ??? Mais enfin mon Ptit Mélo, qu'est ce que tu as fait pour mériter ça ? T'as essayé de faire la planche ? En même temps, si j'avais le choix entre un footing à presque 3.000m d'altitude et 1km de natation à 7h du mat, ben je sais pas trop ce que je choisirais... Visiblement toi tu n'as pas le choix, c'est pas l'un ou l'autre, c'est les 2 !!! Bon courage mon Ptit Mélo (et je sais que tu n'en manques pas !) pour la suite de ce stage et pour ceux à venir.
Big bisous from me to you, Mj's

Anonyme a dit…

Super cette interview!
Prends soin de toi et bon courage pour la suite.
On y croit, tu es notre champion.