dimanche 12 juin 2011

Interview en direct d'Alouchta !


Arrivé à Alouchta en Ukraine, Dimanche dernier, Mélonin fait avec nous le point sur son retour en stage... Ses sensations, son plaisir de retrouver les tapis internationaux et aussi la suite de son planning estival !!!

1 - Mélonin, comment se passe ta reprise après ces 3 mois de repos forcé ?
Ca se passe assez bien ! Mon épaule ne me fait plus souffrir même si sur certaines actions elle me tire encore un peu. Mais je pense que ça vient également du fait que je suis resté longtempts sans lutter. Il faut dérouiller un peu la machine !!! De plus, j'évite encore la lutte au sol car pour le moment il faut surtout solidifier cette épaule.

2 - L'ambiance "stage" t'avait-elle manqué ?
Oui, les 3 premiers jours... Mais les courbatures viennent à me faire douter de cette réponse !
Non, plus sérieusement, me réentraîner au plus haut niveau me fait beaucoup de bien. Sur le tapis, on est une vingtaine de lutteurs à 84kg, dont les Champion Olympique et Champion d'Europe en titre, donc ça fait des entraînements vraiment intéressant, que ce soit sur la variété des partenaires que sur la qualité !
Et puis retrouver les gars de l'équipe aussi ça fait plaisir... Ou pas !

3 - Comment te sens-tu physiquement, mais aussi moralement ?
Physiquement ça va, ces trois mois de convalescence m'ont empêché de lutter, mais j'ai compensé par de la préparation physique et malgré que ça ne soit pas le même effort, cela m'a permis de garder une certaine condition ! D'ailleurs, je le ressens aujourd'hui sur le tapis.
Côté moral, ça va bien aussi... Reprendre la lutte m'a fait le plus grand bien, même si je suis obligé de me freiner encore un peu de ce côté-là.

4 - Et ton programme pour l'été, il s'annonce comment ?
Le planning de l'été est comme d'habitude très chargé... Nous allons partir deux fois en Biélorussie, nous passerons aussi par Font-Romeu et la Pologne, et il y aura également un Tournoi International au mois d'Août. Ce sera d'ailleurs la dernière compétition avant les Championnats du Monde en Septembre, donc jusque là, nous aurons en permanence la tête dans le guidon !!!

Mélo et ses coéquipiers entameront dès demain matin, leur deuxième semaine de stage à Alouchta... Cette nouvelle semaine se terminera par un Tournoi International à Mariupol, toujours en Ukraine, auquel Mélonin ne participera pas, afin de se préserver et d'arriver performant au prochain stage, qui aura lieu lui à Font-Romeu en Juillet.

Julie - Chargée de Communication
Sont présents de gauche à droite sur la photographie : Mélonin NOUMONVI, Yannick SZCZEPANIAK (120kg), Tarik BELMADANI (60kg), Patrice MOURIER (Coach), Steeve GUENOT (66kg) et Jean-Marc CARDEY (Coach).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta reprise "Melo" continue en douceur , il faut arriver au TOP à ISTANBUL en septembre !!
Amitiés
Un fan

yes yes yes a dit…

Quel programme ! Ca promet.
Je te souhaite bon courage, et je suis content de te savoir de retour sur les tapis...
Objectif 1 : Istanbul
Objectif 2 : LONDRES 2012
Allez Mélo, fait nous rêver !

Anonyme a dit…

Quelle bonne nouvelle. J'espère que ta reprise se passe bien, et que ton été sera difficile, mais récompensé en septembre. Je croise les doigts.
D'ici là, bon courage Mélo !

Anonyme a dit…

Les affaires reprennent mon Petit Mélo ! et c'est une bonne chose... tant moralement que physiquement comme tu le dis si bien ! Ton été s'annonce chargé et c'est la preuve de ton retour à la grande forme. Aussi, je te souhaite le meilleur pour tes prochaines échéances.
Big bisous from me to you, Mj's