mercredi 8 décembre 2010

La LUTTE à fait son CIRQUE !


C’était hier, Mardi 7 Décembre 2010, dans une ambiance aussi survolté qu’électrique, que les lutteuses et lutteurs des Equipes de France et de Turquie se sont affrontés dans les splendides arènes du Cirque d’Hiver à Paris.

Pour cette cinquième soirée de Test Match, la Fédération Française de Lutte avait mis les petits plats dans les grands… et parmi la salle plus que comble on pouvait y apercevoir entre autre Florian ROUSSEAU (Champion Olympique de Cyclisme sur Piste), Brahim ASSLOUM (Champion Olympique de Boxe), Larbi BENBOUDAOUD (Vice-Champion Olympique de Judo) ou encore Max GUAZZINI (Président Du Stade Français) et Dimitri SZARZEWSKI (International Français de Rugby).

Bref, du beau monde avait fait le déplacement pour assister à cette nouvelle et pas des moindres, rencontre de Lutte Olympique au sommet.

Et pour le plus grand bonheur de ses supporters, c’est l’Equipe de France qui s’est imposé 6 victoires à 5 face à la coriace équipe de Turquie.

La Lutte Libre avait la délicate mission d’ouvrir le bal et a offert 2 victoires sur 3 matches à la France grâce aux combats remportés par Lokman KAPLANBABA (55kg) et Luca LAMPIS (74kg).
Puis, les Féminines, Aurélie BASSET (48kg), Cynthia VESCAN (72kg) & Audrey PRIETO (63kg), sont entrées en scène et ont fait un véritable carton plein en apportant 3 victoires supplémentaires à leur clan.
Mais tout était alors encore jouable pour les Turques…
Enfin, pour clore le spectacle, ce fut au tour des Grécos d’entrer dans l’arène à l’ambiance survoltée. Avec une équipe amoindrie suite à la défection pour cause de blessure de deux de ses titulaires, Steeve GUENOT (66kg) et Yannick SZCZEPANIAK (120kg), ils avaient la lourde tâche de ramener la victoire décisive pour que les Français puissent une nouvelle fois s’imposer devant leur public venu très nombreux !
Et c’est Sébastien HIDALGO (60kg) qui a offert ce point, celui de la victoire finale pour la France !!!

Les autres Français n’ont malgré tout pas à rougir de leur défaite, puisque rappelons le, l’Equipe Turque avait aligné dans ses rangs de très grands Champions, médaillés au plus haut niveau international, ce qui promettait des matches aussi incertains que serrés. Saluons donc la participation de Didier PAIS (60kg), Artak MARGARYAN (66kg), Christophe GUENOT (74kg) & Nicolas SAUVAIRE (120kg).

Mélonin, de son côté était opposé à Nazmi AVLUCA (Champion du Monde 2009 – Champion d’Europe 2010), et il s’est malheureusement incliné 2 manches à 0, mais n’en a pas été moins applaudi et vivement salué par l’ensemble du public. Ce match extrêmement serré laisse envisager d’autres duels de choc lors des compétitions à venir ! Et pourquoi pas lors des Championnats du Monde à Istanbul en Turquie, en Septembre 2011 ?!

Un grand BRAVO aux lutteuses et lutteurs des deux équipes, qui ont offert aux spectateurs une superbe soirée… Une mention toute particulière aux lutteurs et lutteuses Français qui décrochent leur 3ème victoire au Cirque d’ Hiver. Et enfin, BRAVO aux organisateurs, à toute l’équipe d’animation qui a su mettre le feu et aux nombreux bénévoles mobilisés pour l’évènement !!!

Rendez-vous en 2011 pour la sixième édition !
Qui osera venir défier les Français chez eux ? Qui ?!!

Julie – Chargée de Communication
Un grand MERCI à Laëtitia DOUTRE (photographe officielle de l'évènement) pour ces superbes photographies !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord , un grand bravo aux organisateurs...mais également aux lutteurs !
Pout toi "Melo" la victoire contre le Turc viendra le JOUR J.
Amitiés
Un Fan

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec mon collègue...
Un autre fan

laetis a dit…

L'esprit des pignatos était là mais peut être pas assez fort....
Allez YMCA dans ton corps mon poussin.

Anonyme a dit…

Superbe soirée !
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles.

Mélo tu restes le meilleur et le jour j, le jour qui fera prendre un grand tournant à ta carrière, tu ne feras de lui qu'une petite bouchée !

Bravo !

Anonyme a dit…

Tout est dit et je suis d'accord. Belle soirée, belle ambiance, beaux matches. Bravo donc aux organisateurs et Bravo aux lutteurs et lutteuses.